Le bridge

Dérivé de son lointain ancêtre, le “Whist”, le bridge, reconnu depuis 1999, par le Comité international olympique comme sport “cérébral” est né, dans sa forme moderne, vers la fin du XIXème siècle. Réputé pour être, dans la catégorie des jeux de cartes, le roi des jeux, et, pour certains, le jeu des rois, il devrait permettre aux membres de “FRATERNITÉ LOISIRS” qu’ils soient des joueurs confirmés ou pas, de passer de très bons moments conviviaux en faisant des petits tournois sympathiques par équipes. Pour ceux qui ne le pratiquent pas et qui sont intéressés, une initiation est envisagée.
Et pour les non pratiquants, non sachants, en deux mots : le bridge est un jeu de cartes, de type jeu de levées, consistant à comptabiliser le nombre de levées réalisées. Il se pratique avec quatre joueurs, opposant deux équipes composées de deux partenaires.
Il se déroule en deux phases :
– Les enchères qui déterminent le contrat à jouer par l’équipe qui l’a déclaré.
– Le jeu de la carte pendant lequel un des deux joueurs de l’équipe déclarante tente de réaliser au moins le nombre de levées (plis) annoncé par le contrat.
Au plaisir de se retrouver avec Judith, Alexandre, Hector, et les autres …😉

respectivement la D de ♥️, le R de ♣️, et le V♦️

D. A. et M.Z.  nous tenons à la disposition des personnes intéressées par de plus amples explications sur le jeu, une initiation ou l’organisation de cours avec un professeur.